Lancement de la Puff Cover !

puff-cover-protection-guitare4

COMMUNIQUE DE PRESSE

Un Marseillais invente la Puff Cover,  un procédé révolutionnaire !

 

Une Housse gonflable pour guitares et basses électriques

 

MARSEILLE, LE 12 JANVIER 2016 Bassiste amateur et chef d’entreprise, le Marseillais Thierry Sperling a eu l’idée, en 2013, de la Puff Cover. Fatigué par des douleurs en portant sa basse, dans sa caisse de protection, en allant aux répétitions ou aux concerts. Il a essayé les housses en nylon, elles ne sont jamais assez épaisses pour garantir les chocs intempestifs. Un jour, lors d’un accident, le déclic, quand un air-bag le sauve. Il a eu cette vision mettant en scène une basse électrique flottant dans une enveloppe gonflable.

Connaissant les contraintes qu’exigent le gonflable en général, Thierry Sperling réunit des savoir-faire pour donner jour à la Puff Cover : il se rapproche d’un ami, Alain Alexanian, dit Alex, touche à tout pertinent et brillant, possédant une sérieuse expérience dans la manipulation d’objets gonflables, pour lui soumettre son idée et le plan démarre… Alors, tout se met en route : le design avec Benji Artese, la conception, la fabrication avec Frank Doyen et Frédéric Chevalier … L’aventure de la Puff Cover était lancée !  Fin 2015, les premiers prototypes sortaient de la chaine de fabrication lyonnaise.

Entièrement fabriquée en France, la Puff Cover est une invention unique au monde !

Elle utilise le principe de la soudure haute-fréquence de PVC souple. Cette technique propose de protéger guitare et basse électrique, pour un poids final minimum.

Il suffit de la gonfler et elle est prête !

Rien de plus simple que de passer de la réception de la housse à son utilisation. Le musicien gonfle sa housse Puff Cover, et hop il peut insérer son instrument préféré : rapidité et instantanéité garantie ! (voir le didacticiel sur puff-cover.com)

« Je me doutais que cette innovation serait spontanément appréciée, je ne me doutais pas que l’aventure prendrait si vite avec plus de la moitié du flux généré sur le site puffcover.com, venant des USA », explique Thierry Sperling, le papa de la Puff, qui consacre aujourd’hui un tiers de son activité à ce lancement.

Le 18 janvier, la Puff Cover sera lancée par une campagne de crowdfunding sur

 

Kisskissbankbank, afin de financer la production de la première série ainsi que l’élargissement de la gamme a d’autres instruments.

 

Jusqu’au 18 février, les premiers souscripteurs bénéficieront en avant première, des premières Puff Cover numérotées produites pour le prix de 80 euros, alors que le prix de vente devrait tourner autour de 90 euros.

Présentation technique de la Puff Cover

Cet étui, d’une longueur de 125 cm, et d’environ 35 cm d’intérieur, sait aussi se faire tout petit et discret. Ce qui ne l’empêche pas d’être très protecteur et design quand il est gonflé. Simple d’utilisation la Puff Cover, housse de protection gonflable, permet de protéger les guitares et les basses électriques, et bientôt les ukuleles et violons,  sans rajouter de poids pour le portage.

Les accessoires de la Puff Cover

Une sangle pratique, directement posée sur l’instrument, permet de porter l’instrument de deux manières différentes :

puffcover-guitare-sangle-transport puff-cover-house-guitares1

En mode classique, à la main »  »  En mode épaule en utilisant la sangle Puff Cover

fabrication-puffcover-impression-personalisationUne impression personnalisée :

Les 3 pattes de fermeture munies de Velcro, la pochette de protection pour les « mécaniques »,  ainsi que la bande de pvc reliant les deux enveloppes, sont des surfaces personnalisables, l’équipe de Puff Cover réfléchit à des solutions pratiques et à la fois innovantes.

La prospective :

Dans le futur : violon et ukulélé trouveront leur place dans une gamme qui ne manquera pas d’air.

puff-cover-house-guitare-concept2