Apprendre à utiliser notre Housse Puff Cover en 2 minutes chrono.

 

La puffcover est un objet gonflable. A ce stade, elle convient uniquement aux guitares et basses électriques. Elle exclut les guitares classiques, et les guitares « demi-caisse ». Les surfaces utiles du modèle présenté sont d’environ 1m25 de hauteur et dans sa plus grande largeur 35 cm.La plupart des formes de guitares ou de basses électriques conviennent à ce modèle. Toutefois, il est préférable de tenir compte de ces deux cotes pour une utilisation optimisée.

Nous avons pris le parti de concevoir chaque face avec deux surfaces de gonflages autonomes :

  • Le centre de la housse, muni d’une valve de gonflage anti retour
  • Le bord tournant de la housse,  munie d’une valve anti retour.

Ce principe, en cas de problème, garanti  la tenue de l’instrument dans la housse même si une des deux surfaces n’est pas gonflée. Il garanti également la possibilité de dimensionner la housse elle-même. Dans le cas ou la caisse de l’instrument est plus grande que les cotes proposées, il suffit de jouer avec la pression insufflée dans le bord tournant pour gagner quelques centimètres en largeur. L’instrument sera quoi qu’il arrive maintenu à l’intérieur de la housse.

PuffCover-house-guitare-didacticiel (3)

Conditionnée en carton unitaire, la housse sera pliée ou roulée selon la taille du carton. Il suffit dans un premier temps de positionner la housse à plat pour commencer le gonflage. Facile d’accès, les embouts de gonflage sont positionnés à l’extérieur des deux surfaces pour une meilleure prise en bouche, pour un gonflage simple et facile (moins de une minute par face).

PuffCover-house-guitare-didacticiel (3)

La fermeture de la housse se fait a l’aide de trois pattes, munies de velcros, sur le coté de la housse. Ce principe permet de réunir sans efforts les deux faces de la housse et d’opérer un réglage personnel. Nous proposons également une pochette de protection à glisser sur le haut du manche de l’instrument, au niveau des mécaniques de réglages.

PuffCover-house-guitare-didacticiel (3)

Grace à sa sangle personnalisée, la Puff Cover permet d’être portée de deux manières différentes

  • Portage valise
  • Portage à l’épaule

Téléchargez notre fiche didactique d’utilisation de Puff Cover Ici.