Puff Cover

puff-cover-house-guitares1

Puff Cover ? C’est une housse gonflable pour guitare et basse électrique. Une invention unique au monde, utilisant le principe de la soudure HF de PVC souple, cette technique propose de protéger les instruments cités pour un poids final minimaliste. Véritable objet de design, la Puff Cover a profité d’une rencontre entre plusieurs personnes issus de monde très différents, mais ramenant dans un pot commun plusieurs savoir-faire, design, technique de gonflage, soudure HF et outillage d’électrodes.

Simple d’utilisation la Puff Cover, housse de protection gonflable, vous permet de protéger vos instruments à cordes pincés sans rajouter de poids pour le portage. D’une longueur de 125cm, la Puff Cover permet à la plupart des guitares et basses électriques de l’utiliser. Facile à gonfler, elle permet à l’instrument de trouver sa place à l’intérieur de la housse, l’air insufflé assure un maintien total sans mouvement intempestif. Les velcros ainsi que les trois pattes de fermetures, positionnés d’une manière très précises sur le modèle permet une fermeture parfaite de la housse.

puff-cover-protection-guitare2

La sangle fournie permet a la fois un portage «valise» et un portage « a l’épaule » de la housse de protection. L’intérêt du positionnement de cette sangle, directement sur l’instrument permet à la housse de protection de ne subir aucune contrainte lors du portage. Le PVC choisi pour la fabrication possède son propre grain (satin) et sa propre couleur (gris cendré). L’éventail quasi infini des grains et couleurs nous permettra dans un deuxième temps d’accéder à un large panel pour répondre aux besoins spécifiques.

puff-cover-house-guitares2

Les parties additives de notre invention, pattes de fermetures, bande de liaison des deux faces, ainsi que la pochette de protection des mécaniques sur l’instrument, nous permettront d’accessoiriser la puff cover. Toutes ces parties pourront être strickées ou imprimées afin de personnaliser la housse de protection.